LISIS
image description
image description

Alexandre Hannud Abdo

Post-doctorant, INRA

Alexandre Hannud Abdo, docteur en Physique (Universidade de São Paulo – USP, 2009) et diplômé en Sciences Moléculaires (USP, 2003), est chercheur pour l’INRA au Laboratoire Interdisciplinaire Sciences Innovations Sociétés (LISIS).

Il arrive du Brésil, où il a travaillé, parmi plusieurs autres activités et projets, à l’Instituto de Física da USP (IF-USP), sur le
modelage épidémiologique des comportements, à la Fundação Oswaldo Cruz (FIOCRUZ), sur l’échantillonnage des populations cachées, à la Faculdade de Medicina da USP (FMUSP) et à l’Hospital Municipal M’boi Mirim, sur des interventions socio-techniques dans la santé publique.

Son projet actuel au LISIS porte sur la structuration et les transformations du champ de l’oncologie. Il s’inscrit dans le cadre d’un projet du CIHR.

Thèmes d’intérêt :

  • Évolution et gouvernance de réseaux de productions de connaissance et d’action collective. Expériences et interventions socio-techniques dans ces réseaux.
  • Les nouveaux environnements sociaux créés par les technologies d’information numériques, et le rapport entre droits humains, éducation, et la (dé)centralisation et le contrôle des ces technologies.

Publications et curriculum, voir sa page à l’ORCID.

Cahiers de recherche :

(en anglais)

(en portugais)

(en français)