Ressources – S
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- Sharepoint: outil de la suite Microsoft 365 qui sert à créer des sites web collaboratifs pour partager des informations et des documents. Un espace Sharepoint est disponible à tout personnel INRAE. Consulter le lien https://sites.inra.fr/
- SIFAC: Système d’Information Financier et Comptable (déploiement prévu au 1er janvier 2025)
- Créer un Site web: pour créer un site web pour vos travaux de recherche, l’INRAE et l’UGE proposent des outils de création et d’hébergement.
– l’INRAE propose un outil basé sur le système de gestion de contenus eZplatform. Se connecter sur Ariane et rechercher le formulaire de demande de création de « site clé en main » : https://ariane.inrae.fr/
Voir également la documentation en ligne.
– L’UGE propose un outil basé sur le système de gestion de contenus TYPO3. Formulaire de demande de création de site internet projet UGE : Ticket Eiffel - Skype Entreprise: pour contacter 1 personne ou des visio-conférences jusqu’à 250 participants. Connexion avec adresse mail et mot de passe LDAP. (Fiche d’installation sur Ariane)
- Support informatique: selon votre besoin, vous pouvez contacter l’équipe Cortext, la DGDIN de l’UGE via l’outil Ticket Eiffel ou l’équipe support de l’INRAE via l’outil ARIANE.
- SYGADE : outil collectif et pérenne de stockage, de gestion et de valorisation des données d’entretiens.
Il permet de stocker et de gérer de manière sécurisée et sur le long terme les entretiens collectés par les chercheurs de l’Institut. Il permet également d’interroger les métadonnées qui se rattachent aux entretiens et de réutiliser les entretiens, dans le respect du choix des informateurs et des collecteurs des entretiens en matière de confidentialité et d’anonymat. Il est ouvert à toute personne collectant des entretiens dans le cadre de ses recherches à Inrae, quels que soient sa discipline, son département d’appartenance et son centre de rattachement.