Ecole thématique de l’IFRIS
Du 18 au 21 juin dernier a eu lieu l’édition 2019 de l’école thématique de l’IFRIS et du Labex Sites. Celle-ci s’est déroulée à Marseille et a eu pour thème d’étude « Fractures et soudures ou la modernité en restes ».
De nombreux doctorants de l’IFRIS et notamment des membres du LISIS ont pu participer à cet événement, qui cette année encore a rencontré un très franc succès. En effet, le bilan tiré par les participants à la fin de l’école était des plus positifs.
Entre les ateliers et les nombreuses discussions, les doctorants ont comme à l’accoutumée pu aiguiser leurs compétences de jeunes chercheur, et partager leurs questions de recherches auprès des autres membres.
De plus, les quatre conférenciers extérieurs invités à cette école ont tenu à participer à toutes les activités, et ont très bien joué le rôle de catalyseur, dans la formation des doctorants. Pour rappel, voici les invités qui nous ont fait l’honneur de leur présence :
- Julie Trottier, directrice de recherche au CNRS
- Thom Davies, géographe humain qui s’intéresse à la géographie des mondes toxiques, à la justice environnementale et à la crise des réfugiés.
- Jérôme Denis, professeur de sociologie au Centre de sociologie de l’innovation à Mines ParisTech.
- David Pontille, Directeur de recherche CNRS au Centre de Sociologie de l’Innovation – i3 (UMR 9217).
Enfin, merci aux post-doctorants de l’IFRIS qui ont activement participé à la réussite de cet événement, à travers la préparation et l’animation des ateliers thématiques. Mention spéciale pour l’organisation à Lynda et à Kevin pour la conception des supports de communication.