LISIS
image description

Médaille de Bronze du CNRS 2021 – Laura Maxim ( LISIS, CNRS)

Bravo à Laura Maxim qui a obtenue la Médaille de Bronze 2021 du CNRS!

La médaille de bronze récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.
Membre du LISIS :
De formation interdisciplinaire (études universitaires d’écologie et thèse en économie écologique), j’étudie le rôle de l’incertitude scientifique dans la gouvernance des risques chimiques.

J’ai approché le sujet sous divers angles – m’étant intéressée d’abord aux constructions discursives de l’incertitude par les acteurs impliqués dans les controverses, ensuite aux modalités d’intervention de l’incertitude dans le fonctionnement des groupes d’experts et dans les rapports entre experts et décideurs – commanditaires ou utilisateurs de l’expertise. Enfin, j’ai analysé l’incertitude comme force motrice pour la transformation des politiques environnementales dans le secteur de la chimie, avec leur corollaire en termes de politiques économiques et de politiques de la recherche visant à faire émerger la chimie verte.

LISIS – Laura Maxim

Médailles de bronze 2021 | CNRS

Laura MAXIM – Laboratoire interdisciplinaire sciences, innovations, sociétés (LISIS – CNRS/Université Gustave Eiffel/Inrae) – Délégation Île-de-France Villejuif – Institut des sciences humaines et sociales (INSHS)