[LISIS] Séminaire Générale du LISIS – Adriana Mica, chercheure en sociologie à l’Université de Varsovie lundi 13/11/23 à 14h
Nous avons le plaisir de vous confirmer la participation d’Adriana Mica, chercheure en sociologie à l’Université de Varsovie, à notre deuxième séance du lundi 13 novembre de 14h à 16h en salle 109.Adriana Mica elle travaille sur le concept d’échec qu’on traduit en anglais par « Failure » dans son implication socio-politique . Elle a même créé le Failure Lab (http://policy-failures.uw.edu.pl/) qui est « un laboratoire de recherche qui explore les régimes d’échec et les réponses politiques dans un monde créolisé, avec les outils de l’ignorance et des études du futur ». Elle est également la co-autrice de Routledge International Handbook of Failure sorti cette année. Bref, avec elle, nous allons parler des « Failure studies », mais pas que. Plus concrètement, Adriana fera une présentation autour de son nouvel article qu’elle est en train de finaliser avec ses collègues et qui s’intitule « Failure Inequalities: Creolization of COVID-19 and Why History Matters » (+ article complémentaire publié récemment « Failure Privilège in Policymaking ») Les deux sont ci-joints.
Mais Adriana est aussi spécialiste des échecs dans le sens du jeu. Elle a su connecter ses recherches conceptuels à sa passion et son engagement social en organisant les tournois de chessboxing, ce sport hybride qui mélange boxe anglaise et jeu d’échecs.